Créé il y a près de 120 ans, réinventé en 2022, le Domaine Mathes a une histoire mouvementée. Découvrez nos origines, notre histoire et notre orientation pour l’avenir.
En 1907, les Caves Mathes ont été créées par Jean-Pierre Mathes dans la rue principale à Wormeldange. À l’époque, notre entreprise disposait de 2,8 hectares de vignes.
En 1949, Marcel Mathes a rejoint l’entreprise familiale après des études de viticulture à Geisenheim en Allemagne. Sous sa direction, l’entreprise s’est agrandie et le portefeuille de produits s’est élargi aux vins étrangers et aux spiritueux.
Depuis 2005, le Domaine Mathes est dirigé par Paule et Jean-Paul Hoffmann-Mathes. Sur 8 hectares de vignoble, ils ont cultivé en grande partie du riesling (70%) ainsi que les cépages nobles auxerrois, pinot blanc, pinot gris, pinot noir et chardonnay. Les vins mousseux Mathes sont exclusivement élaborés à partir de raisins luxembourgeois.
La qualité exceptionnelle de nos vins a été reconnue par de nombreuses distinctions de „Grand Premier Cru“. Le „Crémant de Luxembourg“, produit selon l’appellation, a également été récompensé.
Année après année, le travail de notre domaine a été récompensé par des médailles d’or et d’argent lors de concours internationaux de vins. Le secret de ce succès : des vins authentiques et sincères, qui reflètent leur région et qui ont été appréciés pour cela par la clientèle nationale et internationale.
Nous sommes toujours attachés à ces valeurs, mais dans un autre rôle : en 2022, le Domaine Mathes a cessé la production de vin et se consacre désormais avec passion au commerce de plaisirs particuliers à boire : vins et liqueurs de France, d’Italie et d’Autriche ainsi que la légendaire liqueur aux herbes Jägermeister.